on vous explique
L’impression est un processus de reproduction de textes et d’images, généralement sur du papier, à partir d’un modèle original.
Depuis son invention, elle a connu une évolution spectaculaire, passant des premières techniques rudimentaires à des technologies numériques avancées.
Il existe plusieurs méthodes d’impression, chacune adaptée à des besoins spécifiques :
• Impression Offset : Utilisée principalement pour les impressions de haute qualité en grande quantité, comme les brochures et les magazines. Le procédé Offset utilise des plaques d’impression par couleur qui transfère l’encre ( mélangée à de l’eau ) sur une surface intermédiaire avant de l’appliquer sur le papier.
• Impression Numérique : Idéale pour les petites séries avec des variables et les impressions personnalisées.
Elle permet d’imprimer directement à partir de fichiers numériques sans nécessiter de plaques.
• Sérigraphie : Utilisée pour imprimer sur divers matériaux, y compris les textiles et le plastique. Un pochoir (ou écran) est utilisé pour appliquer l’encre à travers un maillage.
Le savoir-faire dont vous avez besoin
qualité
Une qualité d’impression grâce à un grand parc machine diversifié adapté aux types de supports souhaités. De plus, le contrôle optique et la compétence des conducteurs lors de la fabrication assure un résultat optimal.
délais
Le délai peut-être adapté en fonction du type d’impression souhaité et de la quantité à réaliser. L’expédition prioritaire d’une partie de la fabrication peut-être réalisée en express.
prix
L’offre de prix de chaque demande sera optimisée grâce aux 80 usines en réseau qui permettront de produire l’ensemble de vos supports au meilleur coût.
39 %
de personnes pourraient ne pas faire affaire avec une entreprise dont la communication est de mauvaise qualité.
6 %
du chiffre d’affaires annuel des entreprises concerne les dépenses d’impression.
70 %
de l’information est retenue par les lecteurs lorsqu’elle est présentée sur papier, contre 30 % lorsqu’elle est lue sur un écran.
63 %
des consommateurs déclarent faire davantage confiance aux informations imprimées qu’à celles diffusées en ligne
2,5 %
d’augmentation
des ventes pour chaque tranche de
2000
flyers